Un petit mot, un encouragement… ça fait toujours plaisir !
Si nos podcasts vous plaisent, dites-le nous. Et partagez autour de vous!!
Et comme on aime bien savoir d’où vous venez, indiquez votre ville à coté de votre nom!
Un petit mot, un encouragement… ça fait toujours plaisir !
Si nos podcasts vous plaisent, dites-le nous. Et partagez autour de vous!!
Et comme on aime bien savoir d’où vous venez, indiquez votre ville à coté de votre nom!
Merci. Tout particulièrement : magnifique texte « Les pierres sauvages » et magnifique présentation. Un texte pour Pauline h. – à la rentrée en seconde année à l’ENSAP, école d’architecture et des paysages. Beau aussi « L’homme qui plantait des arbres » offert en audio à Pauline enfant et dont je ferai écouter la présentation e Béa à Roman Beau souvenir en partage avec Béatrice du film Les pierres du Mal. Félicitations et bel été. Sand
Chère Béatrice, ce matin, promenade sonore à travers les podcasts en italien et en français livres, contes et aux marges…. un plaisir tout particulier à écouter celui sur l’art de ne rien faire de Laferrière. Voici en écho, quelques vers d’Apollinaire :
« Ses lèvres sont entr’ouvertes
O les calmes respirs
Ce matin la grande chambre est si tiède
Dehors les oiseaux chantent
Et des hommes travaillent déjà » (Le bon sommeil)
Merci pour ces dérives sinueuses et sensibles…
Bonjour Marie et Béatrice !
Je découvre vos podcasts Voyages Littéraires, j’adore ! J’ai presque tout écouté en quelques jours.
Merci pour ce partage et toutes ces références dans les podcasts et sur votre site internet (notamment les références musicales, trop chouette)
Merci beaucoup Léonie, cela nous fait vraiment plaisir !
Vous m’avez pris par la main et vous m’avez emmenée dans un univers inconnu et magique, mes oreilles aux paupières grandes ouvertes.
Je vous remercie pour ce voyage intemporel.
ce podcast est envoûtant , la voix y participe, l’analyse du personnage , les intentions de l’auteur , les extraits lus avec beaucoup d’émotions suscitent ma curiosité et me donnent envie de lire ce livre qui semble très poignant . merci .La newsletter me permettra d’en savoir davantage , j’imagine . Merci.
Comme votre message est encourageant, Geneviève! Notre plus grand bonheur, c’est ce partage d’émotions. Nous vous souhaitons encore de belles écoutes en notre compagnie… et de bonnes lectures à suivre 😉
Béatrice et Marie
Comme vous savez bien, Béatrice , nous donner envie de lire ! Merci je vais aller à la librairie de ce pas.
Bonjour
Un grand Merci pour votre travail, les liens, les ponts entre les sujets, les illustrations.
Dommage que les illustrations visuelles ne soient pas plus longues.
Votre voix me fait penser à celle de Nina BARAOUI, une douce voix qui nous berce et qui sait se poser sur les mots.
Je découvre votre podcast D’E.M SCHMITT, et visualise son demi sourire 🙂
J’aime beaucoup cet écrivant, mais ne connais pas bien ses livres.
Votre podcast me fait penser à G GALLIENNE.
Une écoute riche, vivante, qui donne envie de se plonger dans l’histoire..ou pas, tant vous racontez si bien que l’on peut s’arrêter là.
Une très jolie découverte pour ce début d’année 2021, qui m’accompagnera, car la réécoute est tout aussi agréable par le choix des mots.
Merci beaucoup
Encore!
Merci Céline,
Votre message nous va droit au coeur!
Béatrice et Marie
J ai pris grand plaisir à écouter Jean Noël
Belle série
Bravo
Bisou
Coco
Je vous envoie un message de félicitations et d’encouragement.
Je suis tombé sur votre podcast un peu par hasard, car j’apprécie beaucoup les histoires lues (pourtant je ne suis plus un enfant depuis longtemps!).
Votre podcast est formidable, combinant musique et voix, mais aussi explications et narration.
Votre voix est incroyable. Vous savez placer tellement d’intensité dans certaines prononciations. Vous semblez tour à tour vous intriguer, et vous enthousiasmer, pour l’observation de phénomènes étranges ou singuliers sortis de la plume des auteurs. L’ambiance musicale entraine l’auditeur dans des voyages mystérieux : le Japon à l’ère Meiji (Soie), le désert d’Assouan (Histoire d’un livre qu’il ne fallait pas écrire), la Sardaigne (Mal de pierres), les hauts plateaux provençaux (l’homme qui plantait des arbres), le Rwanda (Petit pays).
Les compositions musicales d’où émerge votre voix nous appelle à vous suivre. Même pour une courte durée : 20 minutes, c’est juste ce qu’il faut pour partir à l’aventure sans pour autant s’y perdre!
J’espère que vous allez continuer!!!
Toutes mes félicitations!
Olivier
L’humanité, les rencontres, le hors-pistes … La vie quoi
Vive la littérature qui grâce à Béatrice nous fait voyager sans aucune empreinte écologique ! FÉLICITATIONS ! ( et nous fait comprendre l’essentiel d »une oeuvre littéraire…)
Heureux de ces partages. Béatrice offre avec élégance ses retours de lectures sans nous retirer la surprise à la découverte de l’ouvrage. Elle reste fidèle à l’atmosphère et ses podcasts sont à eux seuls de jolis voyages. Nous avons la chance de la compter parmi l’équipe des journalistes littéraires de « La Grande Émission » sur Var Azur TV et les téléspectateurs curieux d’en savoir plus sur certains des livres pourront venir pour en savoir plus et leur permettre de sélectionner un livre avec justesse ou simplement passer de jolis moments d’écoute qui sont réellement des « Voyages Littéraires »… Bravo et merci Béatrice
Des voyages qui nous emmènent dans une merveilleuse galaxie, celle de la littérature, à la rencontre des mondes et des univers de chaque auteur, le tout raconté par la voix enchanteresse de Béatrice. Un pur régal ! 😀
Des chroniques toujours d’une justesse et d’une sensibilité hors pair !